Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Rappel du premier versement de la taxe d'eau - 18 octobre 2024

Le 1er versement de la taxe d'eau 2024 doit être effectué au plus tard le 18 octobre. Pour les factures de plus de 300 $, un 2e versement devra être effectué au plus tard le 19 novembre.

En savoir plus
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués |1 octobre 2024

La Ville de Rouyn-Noranda se réjouit de la décision de NAV CANADA de maintenir ses services

La Ville de Rouyn-Noranda a appris, avec grande satisfaction, que NAV CANADA mettait fin à l’étude aéronautique concernant de possibles changements opérationnels à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda.

NAV CANADA envisageait de supprimer les services d’information de vol durant la nuit à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda. Cette possibilité avait provoqué des inquiétudes au sein de la communauté locale et régionale.

« J’accueille ce dénouement avec soulagement. Après avoir décrié haut et fort d’éventuelles coupures dans nos services, cette décision est une excellente nouvelle pour la Ville, la région de l’Abitibi-Témiscamingue, nos entreprises et nos citoyens », se réjouit la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. Elle tient également à remercier la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Sébastien Lemire, les transporteurs aériens ainsi que tous ceux et celles qui avaient appuyé la Ville dans ses démarches.

Elle rappelle que NAV CANADA est un partenaire de premier plan pour le développement de l’aéroport et pour celui de la communauté aéronautique régionale. Cette décision démontre la nécessité de maintenir des services de grande qualité pour l’ensemble de la collectivité.

« Voyager par avion depuis Rouyn-Noranda est un choix fiable, sécuritaire et économique. Nous avons un aéroport à la fine pointe, des transporteurs aériens qui ont travaillé pour améliorer la qualité de la desserte aérienne et avec l’annonce de NAV CANADA, nous consolidons une crédibilité supérieure », déclare Steve Bergeron, directeur de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda.

Sources : Direction des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca