Où souhaitez-vous

Rappel du premier versement des taxes foncières

Le premier versement des taxes foncières est dû le ou avant le 15 février 2023. Les taxes sont payables au comptoir ou au guichet automatique dans la plupart des institutions financières avec votre coupon. Évitez les tracas et adhérez aux paiements préautorisés.

• Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires

Ville et villages en santé

Rouyn-Noranda, ville et villages en santé inc. est un organisme à but non lucratif légalement constitué depuis 1987, dont les buts sont :

• D’améliorer la qualité de vie de la population de Rouyn-Noranda;
  • De supporter et de stimuler les initiatives d’individus ou de groupes visant le progrès du mieux-être collectif;
  • De promouvoir et de mettre sur pied un programme concerté visant la mise en marche de projets bénéfiques à la communauté.

Concrètement, c’est organisme qui joue un rôle de rassembleur, de facilitateur et aussi d'aviseur auprès du conseil municipal.

La Ville de Rouyn-Noranda a été la première en Amérique du Nord à s'engager dans une démarche de Ville en santé qui a donné naissance à l’actuelle corporation. Aujourd'hui, une trentaine d'autres villes ou villages de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, et plus de 200 autres municipalités du Québec ont fait de même.

Visiter le site web Ville et villages en santé