TOI + MOI, c'est pour la Ville

Le rôle important joué tant par la Ville que par les citoyens pour contribuer à un milieu de vie agréable pour tous est démontré dans une campagne de sensibilisation qui s’articule autour de la signature graphique « TOI + MOI, c’est pour la Ville ». Trois volets de la campagne de sensibilisation seront déployés progressivement. Ceux-ci s’inscriront dans l’intention d’illustrer la responsabilité que partagent les citoyens avec la Ville de Rouyn-Noranda dans différents contextes.

Premier volet : sécurité aux abords des écoles

La Ville de Rouyn-Noranda désire rappeler que la sécurité aux abords des écoles est une responsabilité partagée. Bien que ce premier volet de la campagne illustre le flux de circulation avant le début des cours, le message de prudence véhiculé est valable en tout temps et sur l’ensemble du territoire.

D’un côté, la Ville invite tous les usagers de la route, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes, à respecter les règles de la sécurité routière. D’un autre côté, la Ville déploie des efforts pour élaborer et réaliser des aménagements qui favorisent des déplacements sécuritaires. Selon les besoins, elle a notamment réduit la limite de vitesse, ajouté des trottoirs, rétréci des rues, installé des bollards, interdit le virage à droite ou sécurisé des traverses par la présence de brigadiers scolaires.

Deuxième volet

Troisième volet