Communiqués |12 avril 2024

Pluies diluviennes : appel à la population

Étant donné la quantité de pluie qui est tombée depuis le début de la journée et les précipitations qui se poursuivent, les infrastructures municipales sont actuellement surchargées sur tout le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda.

Les bonnes pratiques lors d’épisodes de pluies abondantes comme celle d’aujourd’hui consistent d’abord et avant tout de limiter de rejet d’eau dans le réseau d’égout. Par conséquent, il est fortement conseillé de ne pas prendre de douche ou de bain, de ne pas faire fonctionner le lave-vaisselle et de limiter l’utilisation de la laveuse ou de tout appareil qui nécessite l’apport d’eau.

Les citoyens sont aussi invités à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements sur la route étant donné l’accumulation d’eau sur le réseau. La situation entraîne même la fermeture de certaines routes. La liste à jour se trouve sur le site Web de la Ville.

Les Travaux publics de la Ville traitent actuellement en priorité les appels pour signaler des situations urgentes qui mettent en péril l’intégrité des infrastructures ou la sécurité de personnes. La collaboration de tous les citoyens est demandée pour réduire le volume d’appels afin que les lignes téléphoniques demeurent disponibles pour les situations d’urgence.