Communiqués, Loisirs et culture |24 mai 2024

Une aire de repos signée Desjardins au parc Victor

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration officielle du pavillon Desjardins au parc Victor, situé dans le quartier d’Évain.

La réalisation de ce projet est le fruit d’un partenariat solide entre la Ville de Rouyn-Noranda, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda et l’Association des Amis du parc Victor.

Le besoin de créer une zone d’ombre dans le parc Victor avait été clairement exprimé par les usagers. Les organismes membres du conseil de quartier d’Évain, soutenus par la conseillère municipale Mme Samuelle Ramsay-Houle, ont saisi l’opportunité offerte par la Caisse Desjardins qui a investi 50 000 $ dans ce projet structurant pour concrétiser la réalisation du pavillon Desjardins.

Ce nouvel équipement profitera aux usagers en leur offrant un espace ombragé idéal pour pique-niquer, se réunir en famille ou tout simplement profiter d’un endroit paisible à proximité du ruisseau Corona.

« L’aménagement du pavillon Desjardins contribue à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du quartier d’Évain. Voici une excellente occasion d’embellir le parc Victor et de réaliser un espace commun accueillant afin que petits et grands puissent venir relaxer au parc, et ce, à l’abri du soleil », mentionne Mme Samuelle Ramsay-Houle, conseillère municipale.

« Il est important pour la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda de contribuer à la qualité de vie dans les quartiers et à leur dynamisme en soutenant les projets qui en émanent, qui sont significatifs pour les résidents », explique la directrice soutien à la direction générale de la Caisse Desjardins de Rouyn Noranda, Mme Annie Bélisle.

Le président de l’Association des Amis du parc Victor, M. Bertrand Boucher, a conclu l’évènement en ces termes : « Nous remercions nos partenaires du projet ainsi que tous ceux et celles qui au fil des vingt-six dernières années ont appuyé notre association dans la protection et la mise en valeur du parc Victor, souvent mieux connu sous le nom de « parc Éléphant ».

La construction du pavillon Desjardins par les équipes du Service des parcs et équipements de la Ville de Rouyn-Noranda a débuté au printemps 2023 et l’aménagement paysager sera terminé à l’automne 2024.