Activités familiales, Loisirs et culture |11 juin 2024

Inauguration du parcours sportif du parc Gouin-Grimard

C’est le samedi 8 juin dernier qu’a eu lieu l’inauguration officielle du parcours sportif du parc Gouin-Grimard, situé dans le quartier de Montbeillard.

Rouyn-Noranda est fière de promouvoir un mode de vie actif pour ses citoyens. Déjà dotée de nombreux plateaux sportifs de qualité, la Ville souhaite constamment renouveler et enrichir son offre, notamment dans les quartiers ruraux. Ce nouveau parcours sportif, accessible à plusieurs groupes d’âge, en est un parfait exemple.

Le projet, issu d’une volonté locale, a représenté un investissement de 50 000 $, financé par les surplus de l’ancienne municipalité. Il a été réalisé en étroite collaboration avec le conseil de quartier de Montbeillard, les services de proximité et le Service des parcs et équipements de la Ville.

Le parcours sportif vise à encourager les citoyens à bouger, soulignant les bienfaits incontestables de la pratique de sports et d’activités de plein air. Lors de l’inauguration, une démonstration a été réalisée par Sami Lacerte, kinésiologue au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT), permettant aux participants d’apprécier les installations et de mieux comprendre leur utilisation.

Il est également important de mentionner la contribution de Loisirs et Sports Abitibi-Témiscamingue, dont un programme a permis de finaliser le projet grâce à une contribution de 10 000 $ pour l’installation des pancartes explicatives.

« Ce projet représente un bel exemple de partenariat et de concertation entre les différents acteurs locaux. Nous remercions tous ceux et celles qui ont participé à sa réalisation et espérons que ce parcours sportif sera largement utilisé par les résidents de Montbeillard et des environs », a déclaré le conseiller municipal Cédric Laplante.

La Ville de Rouyn-Noranda continue ainsi de s’engager à améliorer la qualité de vie de ses citoyens par le biais d’initiatives qui favorisent l’activité physique et le bien-être de tous.

De gauche à droite : Monique Trudel (bibliothèque de Montbeillard), Suzanne Cliche (conseil de quartier de Montbeillard), Marie Dugon-Grimard (Famille Grimard), Cédric Laplante (conseiller municipal du district),
Pierrette Laliberté-Gouin (Famille Gouin), Michelyne McFadden (conseil de quartier de Montbeillard).