Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Avis importants |28 août 2024

Info-travaux : réfection des services municipaux et de voirie - Rue Desgagnés

À compter du 3 septembre et pour une période approximative de 9 semaines, des travaux de réfection des services municipaux et de voirie auront lieu sur la rue Desgagnés.

Entraves à la circulation et stationnement

Afin d’effectuer les travaux, l'entreprise devra, durant quelque temps, procéder à la fermeture de la circulation sur la rue Desgagnés durant les heures de travail, soit entre 6 h 30 et 18 h du lundi au vendredi.

Des résidents de la rue Desgagnés et de l’avenue Séguin devront donc stationner leurs véhicules dans les rues avoisinantes, pour éviter d’être enclavés.

Dans ces rues adjacentes, en raison de leur largeur et du nombre accru de véhicules, le stationnement sera interdit à certains endroits. Des panneaux seront installés au niveau des emplacements qui devront rester libres pour permettre la circulation.

Déplacement des piétons

Durant toute la durée des travaux, en tout temps, les piétons pourront circuler entre l’avenue Séguin et l’avenue Pierre-Larivière via un sentier piétonnier balisé qui sera aménagé du côté nord de la rue Desgagnés. 

Circulation des véhicules lourds

Le chantier nécessitera la circulation de véhicules lourds. Ceux-ci arriveront de l’avenue Granada, puis circuleront sur la Montée Laframboise, la rue Moreau et enfin l’avenue Pierre-Larrivière pour arriver jusqu’à la rue Desgagnés. 

La limite de vitesse dans ces rues sera réduite à 30 km/h pour minimiser les conséquences de cette circulation. 

La Ville demande à tous les citoyens de respecter la signalisation mise en place et de faire preuve de compréhension et de prudence. Il en va de la sécurité des piétons, en particulier des enfants, des cyclistes et des automobilistes.