Avis importants, Vie municipale |9 janvier 2024

Stationnement : qu'est-ce qui change en 2024?

Avec l’arrivée de la nouvelle année, plusieurs changements adoptés par le conseil municipal et concernant le stationnement sont entrés en vigueur à Rouyn-Noranda.

En ce qui concerne les parcomètres et horodateurs sur rue tout d’abord, la durée maximale de stationnement passe de 2 à 3 heures. Et le tarif passe de 0,75 $ à 1 $ de l’heure.

La programmation de tous les parcomètres de la Ville est en cours cette semaine.

En ce qui concerne les horodateurs dans les espaces de stationnement municipaux, le tarif passe de 0,50 $ à 1 $ de l’heure pour un maximum de 12 heures.

Autre changement : devant l’hôpital sur la 9Rue et sur l'avenue du Palais, les nouveaux horodateurs intelligents sont désormais en service. Il faut y inscrire son numéro de plaque d’immatriculation et payer ou encore utiliser l'application Parkedin. Il ne faut plus utiliser les parcomètres qui seront enlevés progressivement.

Pour les vignettes mensuelles, le tarif 2024 est de 60 $ ou 85 $ par mois en fonction des espaces de stationnement souhaités. Tous les détails dans la rubrique.

Enfin, concernant les amendes relatives au stationnement, le montant de la plupart d’entre elles a augmenté. Tous les détails se retrouvent dans le règlement sur la circulation et le stationnement à la section V, disponible ici.