Avis importants, Crue des eaux |11 avril 2024

Surveillance des eaux, la Ville en mode « veille »

En raison d’un avertissement de pluie en vigueur, la Ville de Rouyn-Noranda renforce sa surveillance des niveaux d’eau sur son territoire et mobilise une équipe sur le terrain.

Environnement Canada prévoit un épisode de pluie, parfois forte, à compter de ce jeudi soir et jusqu'à tard vendredi soir. Il devrait tomber entre 40 à 60 millimètres et ces précipitations favoriseront la fonte de la neige encore présente par endroits.

Des accumulations d'eau sont donc possibles dans les basses terres et sur certains chemins où les ponceaux pourraient ne pas suffire.

Sur le site Web de la Ville, vous pouvez surveiller en temps réel les niveaux d’eau à différents endroits stratégiques du territoire.

Vous trouverez également des conseils pour vous préparer à une éventuelle inondation et les services à contacter en fonction de votre situation.

La Ville se tient prête à intervenir en tout temps auprès des citoyens et citoyennes qui en auraient besoin.