Consultation publique sur le nouveau projet de développement résidentiel dans le quartier Dallaire
La Ville de Rouyn-Noranda invite la population à participer à une consultation en ligne concernant un éventuel développement résidentiel à proximité de la rue Dallaire. La première séance d’idéation qui a eu lieu le jeudi 22 mai dernier a réuni plus de 90 personnes, démontrant le grand intérêt de la population pour le projet.
« La Ville de Rouyn-Noranda consulte les citoyens en amont de ses projets de développement. Cette façon de faire s’inscrit d’ailleurs dans la politique de participation adoptée par la Ville en 2023. Nous croyons sincèrement à l’importance d’un dialogue constructif pour bâtir des projets rassembleurs et porteurs pour notre communauté », explique Sylviane Legault, coordonnatrice des relations avec le milieu.
Le projet dans le secteur Dallaire qui est présenté à la population est actuellement à l’état embryonnaire. La consultation en ligne est une opportunité pour les citoyens d’exprimer leurs idées et leurs préoccupations afin qu’elles puissent être considérées dans les aménagements futurs. La Ville souhaite connaître les attentes des citoyens sur différents sujets, dont la mobilité, les espaces publics, la densité, les habitations construites, l’environnement, etc.
Avec l’aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Ville de Rouyn-Noranda déploie d’importants efforts afin de bonifier l’offre de logement sur son territoire. Le développement de nouveaux secteurs résidentiels dans le milieu urbain répond à un besoin important dans un contexte de pénurie. Surtout, il offre des possibilités supplémentaires aux familles qui doivent déménager en raison de l’aménagement d’une zone tampon aux abords de la Fonderie Horne.
La consultation en ligne est disponible jusqu’au 15 juin.
Les participants doivent se créer un compte sur la plateforme Cocoriko pour pouvoir y répondre.