Intronisation au Temple de la renommée du hockey de celui qui est surnommé le Magicien de Rouyn
La Ville de Rouyn-Noranda est fière qu'un de ses fils les plus illustres, Pierre Turgeon, soit intronisé au Temple de la renommée du hockey ce soir à Toronto. Il s’agit d’une reconnaissance pour son talent et sa carrière exceptionnelle qui a débuté sur les patinoires de Rouyn-Noranda.
Pierre Turgeon rejoindra les rangs des légendes du hockey en tant que troisième Rouynorandien à recevoir cet honneur aux côtés de Dave Keon et de Jacques Laperrière. D’ailleurs, sa maîtrise du jeu lui a valu le surnom de Magicien de Rouyn. Son numéro 77 est non seulement synonyme de succès, mais aussi d'inspiration pour de nombreux joueurs tant à Rouyn-Noranda qu’à l’échelle nationale.
Dans l'élan de cette reconnaissance, Diane Dallaire, la mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda, a exprimé son admiration : « Il incarne l'esprit de Rouyn-Noranda, soit une persévérance inébranlable et une passion qui transcende le sport. Son intronisation au Temple de la renommée est une source de fierté pour les citoyens de Rouyn-Noranda et pour tous ceux qui le connaissent. Nous célébrons aujourd’hui non seulement l'athlète et ses réalisations, mais aussi l'individu qui est un modèle pour plusieurs générations. »
La Ville de Rouyn-Noranda félicite Pierre Turgeon pour son intronisation. Pour marquer cet événement, la signature du livre d'or de la Ville est prévue lors de son prochain passage à Rouyn-Noranda.