Où souhaitez-vous
partager cette page?

Rappel du premier versement des taxes foncières

Le premier versement des taxes foncières est dû le ou avant le 15 février 2023. Les taxes sont payables au comptoir ou au guichet automatique dans la plupart des institutions financières avec votre coupon. Évitez les tracas et adhérez aux paiements préautorisés.

En savoir plus
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués |24 janvier 2023

Politique de soutien aux organismes : 70 projets soutenus

Lors de la séance publique du conseil municipal du 23 janvier dernier, la Ville de Rouyn-Noranda a octroyé une aide financière à 70 projets dans le cadre des programmes financiers de la Politique de soutien aux organismes (PSO). Au total, c’est un montant de 659 124 $ qui sera remis à des organismes du milieu urbain et rural.

Les projets soutenus sont variés et en complémentarité avec les orientations municipales, que ce soit l’achat d’équipements, des projets d’aménagement, la création, la production et la diffusion culturelles et artistiques, les événements locaux et les projets communautaires. La date de dépôt du programme Grands Événements a été prolongée au 31 janvier 2023. Des annonces à ce sujet seront faites au cours des prochains mois.

« Les membres du conseil municipal accordent une place importante aux organismes puisqu'ils participent activement au développement d’un milieu de vie stimulant. Les projets sélectionnés par la PSO permettent le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et favorisent un milieu de vie effervescent et dynamique », déclare Mme Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité de soutien aux organismes et conseillère municipale.

Les organismes sont invités à préparer leur demande en vue du deuxième appel de projets dont le lancement se fera le 15 février et dont la date limite de dépôt sera le 31 mars prochain.

Tableau des projets soutenus