Communiqués, Vie municipale |14 juin 2024

Quartier centre piétonnier 2024, marchez au rythme du centre-ville!

La Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda (SDC) et la Ville de Rouyn-Noranda sont heureuses d'annoncer que le Quartier centre piétonnier fera son retour avec une nouvelle configuration, du 27 juin au 11 août prochain.

« Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la communauté. La vision est toujours la même : rendre dynamique et attrayant, tout en mettant en valeur nos commerçants. Nous aimons accueillir des visiteurs dans notre ville, mais c’est aussi une belle façon de faire découvrir le Quartier centre » explique la conseillère du district Centre-ville, Mme Claudette Carignan.

« En nouveauté cette année, la SDC mettra à la disposition des commerçants et des citoyens, l’espace Grande Tablée Ville de Rouyn-Noranda, une grande table pouvant accueillir une quarantaine de personnes. Des ateliers créatifs ainsi que culinaires s’y tiendront. Depuis l’an dernier, nous offrons aux commerçants qui n’ont pas de local dans le quartier centre, la possibilité d'aménager un kiosque de vente, de promotion ou de recrutement, sous certaines conditions. Pour plus d’informations sur les conditions et la marche à suivre, consultez notre site web au sdcrn.com, dans la section Commerçants invités », explique Mme Gabrielle-Ann Leduc, présidente de la SDC,

« Nous invitons la population à venir déambuler dans le centre-ville, découvrir nos marchands, profiter de nombreuses animations, spectacles sur scènes et ateliers qui seront offerts gratuitement. C’est avec une grande fierté que nous collaborons avec Osisko en lumière, le FHE, le GRAAT, la Mosaïque interculturelle et plusieurs artistes locaux ou natifs de la région. Un espace famille sera installé pour divertir les enfants, ainsi qu’un espace intime pour les familles avec bébés. Comme à chaque année, notre traditionnelle vente trottoir vous permettra de faire de belles économies », ajoute Mme Nathalie Larose Jolette, directrice générale de la SDC.

La SDC et la Ville de Rouyn-Noranda travailleront en étroite collaboration à la mise en œuvre du projet dans les prochaines semaines et d’autres annonces seront faites. Pour assurer une bonne circulation de l’information, la page Web de la Ville sera fréquemment mise à jour, ainsi que la page Facebook du Quartier Centre.

Sources :
Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda (SDC)
Nathalie Larose Jolette
Directrice générale