Communiqués, Loisirs et culture |15 juillet 2024

Rouyn-Noranda : la culture gratuite pour tous cet été!

Cet été, Rouyn-Noranda propose une série d’activités gratuites dans ses parcs et espaces publics, rendant la culture accessible à tous ses citoyens.

10e saison des Pianos publics : Pour la dixième année consécutive, la Ville invite les mélomanes à profiter de trois pianos publics installés à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération, à l’Agora des Arts et au parc St-Luc. Ces pianos, disponibles tous les jours, permettent à chacun de laisser libre cours à son talent musical dans un cadre convivial.

Programmation estivale diversifiée :  La programmation estivale promet des activités pour tous les âges! En plus des Pianos publics, les citoyens pourront assister à des animations et des lectures en plein air.

Le déambulatoire La Jungle urbaine : Le déambulatoire accompagnera l’équipe de Tic-Tac Parc pour une activité d’origami le mercredi 17 juillet, à 18 h 30, au parc Chadbourne.

Les lectures au parc… en famille :

• Mercredi 10 juillet, 18 h à la Place de la Paix : Étienne Jacques nous a présenté son spécial « papa ».
  • Mercredi 7 août, 18 h au parc St-Luc : Guillaume Laroche et Pete Chamberland offriront un conte musical.

Les lectures au parc… pour adultes :

• Mercredi 17 juillet, 18 h à la Place de la Paix : les Bitchs de Bois, Drag Queens Phoenix Mockingbird et Madame Chose animeront la soirée.
  • Mercredi 21 août, 18 h à la Place de la Paix : Carol Courchesne proposera une lecture captivante.

La Veillée légendaire : Les Productions du Raccourci présenteront La Veillée légendaire le vendredi 2 août, à 21 h, au Parc à Fleur d’eau.

2e Pianothon : Les citoyens seront invités à devenir les artistes de la soirée lors du 2e Pianothon le mardi 20 août, à 17 h 30, au piano public de l’Agora des Arts.

Nous encourageons les spectateurs à apporter leur propre chaise pour un maximum de confort. Suivez la programmation de Tic-Tac Parc pour de nombreuses sorties familiales dans les parcs de Rouyn‑Noranda. Pour certaines activités, vous y apercevrez la BibliOcyclette; n’hésitez pas à prendre un moment de répit et à lire un bon livre. L’animatrice sur place se fera un plaisir de vous accompagner dans la découverte des livres.

Nous vous invitons à suivre les pages Facebook de la Ville de Rouyn-Noranda, de RNculture et de la Bibliothèque municipale pour plus de détails.