Activités familiales, Communiqués |29 août 2023

Activité d’accueil des nouveaux Rouynorandiens

La Ville de Rouyn-Noranda se réjouit une fois de plus de vous inviter chaleureusement à son événement d'accueil dédié aux nouveaux Rouynorandiens qui se tiendra le 17 septembre prochain. Cette initiative est présentée en partenariat avec le Centre local de développement Rouyn-Noranda, le Carrefour de Rouyn-Noranda et La Mosaïque.

Sous le grand chapiteau dressé au cœur du stationnement de l'aréna Jacques-Laperrière, les nouveaux arrivants auront l'occasion de vivre une journée d'expériences conviviales et authentiques. Ils pourront découvrir une variété de produits locaux offerts par les kiosques et artisans du marché public. Mettant la famille à l'honneur, cette année spéciale invite les nouveaux venus à partager ce moment avec leurs enfants. Le thème choisi pour cette édition est celui d'une grande kermesse, une célébration de la joie de vivre en famille à Rouyn-Noranda.

La journée offrira un moment de joie aux plus jeunes avec des jeux géants, des structures gonflables et du maquillage qui illumineront leur sourire. Une halte-garderie sera disponible pour permettre aux parents de profiter sereinement de l'événement, tandis qu'un DJ ajoutera une ambiance festive à la journée.

Les différentes organisations partenaires seront présentes pour accompagner les participants dans leur intégration, en plus de pouvoir compter sur la présence de la mairesse, madame Diane Dallaire, ainsi que d'élus pour leur souhaiter la bienvenue. Un coffret de bienvenue contenant en cadeau une parcelle de notre région sera également remis aux nouveaux Rouynorandiens.

« Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux Rouynorandiens qui, une fois de plus cette année, ont choisi notre belle ville Douce Rebelle pour s'établir. Notre accueil chaleureux est légendaire, nous voulons qu’ils se sentent chez eux, chez nous! », affirme la mairesse, madame Diane Dallaire.

Les citoyens arrivés il y a moins de 12 mois pourront s'inscrire à cette activité jusqu'au 14 septembre 2023 en visitant le site rouyn-noranda.ca/aanr. Réservez la date du 17 septembre, de 11 h à 15 h, pour cette journée de célébration qui se tiendra au 222, avenue Dallaire. L'organisation de cette journée d'accueil est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Communications@rouyn-noranda.ca