Communiqués |27 février 2024

Des ajustements de parcours pour plus de fluidité

Pour faire face à une augmentation de l'achalandage estimée à près de 40 % et afin d’améliorer l'expérience des usagers du transport en commun, la Ville de Rouyn‑Noranda annonce des ajustements significatifs aux circuits d’autobus de ville. Ces changements visent à optimiser le service et à répondre aux attentes des citoyens face aux retards qui ont suscité des insatisfactions.

La proximité de certains arrêts d’autobus, situés à moins de 50 mètres l'un de l'autre, a été identifiée comme une cause de ces retards. En réponse, la Ville de Rouyn-Noranda a décidé de rationaliser son réseau de transport en commun en retirant dix-huit arrêts peu fréquentés et en déplaçant quatre autres, afin d'améliorer l'efficacité et la sécurité des trajets.

Ces modifications, réalisées en étroite collaboration avec Autobus Maheux Ltée, partenaire de la Ville, garantissent une mise en œuvre efficace et réfléchie. La Ville de Rouyn-Noranda est confiante que ces ajustements amélioreront la ponctualité et la fiabilité du service de transport en commun.

Les changements entreront en vigueur le mercredi 6 mars prochain. La Ville de Rouyn-Noranda met à la disposition des citoyens des guides horaires actualisés à différents endroits, comme au terminus, à l'hôtel de ville ainsi que directement dans les autobus.

La Ville de Rouyn-Noranda s'engage à offrir un service de transport en commun répondant aux besoins de sa population et remercie les usagers pour leur compréhension, tout en restant à l'écoute pour continuer à améliorer ses services.